Vidéo – J’ai été converti par la messe traditionnelle – Table ronde – Colloque 2023

2ème colloque sur la messe traditionnelle – Table ronde : J’ai été converti par la messe traditionnelle

Cette table ronde a été donnée le samedi 23 septembre, à la Maison de la chimie – Paris, et est animée par Monsieur Olivier Frèrejacques.

Les vidéos des autres conférences seront progressivement mises en ligne sur notre chaîne Youtube :

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Soutenir Renaissance Catholique

6 réponses

  1. Il faut aussi souligner que l’attachement à la messe traditionnelle n’est pas une fidélité sentimentale mais doctrinale.
    C’est parce que la nouvelle messe fabriquée par le franc-maçon Bugnini est dangereuse pour la foi.
    La nouvelle messe est imprégnée de protestantisme et Mgr Lefebvre l’appelait « la messe de Luther. »
    Relisons aussi le bref examen critique des cardinaux Ottaviani et Bacci.
    « Le nouvel Ordo Missae, si l’on considère les éléments nouveaux, susceptibles d’appréciations fort diverses, qui y paraissent sous-entendus ou impliqués, s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXIIe session du Concile de Trente, lequel, en fixant définitivement les « canons » du rite, éleva une barrière infranchissable contre toute hérésie qui pourrait porter atteinte à l’intégrité du Mystère ».

  2. Merci pour ces témoignages !
    Attention quand même : ce n’est pas «  par la Messe traditionnelle » qu’ils ont été convertis mais par Jésus « au cœur des Messes traditionnelles » …
    L’un d’entre eux, accompagné explicitement par la Vierge Marie, (rendons grâce à Dieu) recherche plus de fraternité réelle entre nous … : Voilà ce qui nous reste à vivre… ce qui revient à dire que nous souhaitons accomplir la Volonté du Père ( sur la terre comme au ciel ?)…

    « Le salut, commence dans l’imitation des œuvres de miséricorde à travers lesquelles Jésus à réaliser le Règne.
    Celui qui les accomplit prouve qu’il a accueilli la royauté de Jésus, parce qu’il a fait de la place dans son cœur pour la charité de Dieu.

    Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour, sur la proximité et sur la tendresse envers les frères.

    C’est cela qui permettra ou non notre entrée dans le règne de Dieu.
    Jésus, par sa victoire, nous a ouvert le règne, mais c’est à chacun d’entre nous d’y entrer, dès cette vie, en étant proches de notre frère qui demande de manger, d’être vêtu, accueilli, aidé.
    Et si vraiment nous pourrons aimer ce frère ou cette sœur, nous serons poussés à partager avec lui ou avec elle ce que nous avons de plus précieux, Jésus lui-même et son Evangile ! » ( je vous laisse deviner l’auteur)

    1. Oui d’accord mais si Dieu ne nous avait pas donné Mgr Lefebvre, Mgr de Castro Mayer et tous ces prêtres qui ont maintenu la Tradition et refusé Vatican II, la foi catholique aurait disparu.
      Vatican II a été la bombe atomique jetée sur l’Eglise.
      La Fraternité St Pie X a été providentielle, le canot de sauvetage au milieu du naufrage.
      Les modernistes l’ont très bien compris puisque dès 1974 ils ont tout fait pour supprimer et détruire la Fraternité St Pie X.

  3. Remercions Dieu de nous avoir donné les sauveurs de la foi catholique et de la vraie messe qui ont rendu possible le maintien de cette foi au milieu de la destruction programmée de la foi catholique provoquée par Vatican II : Mgr Lefebvre et Mgr de Castro Mayer mais aussi les prêtres qui ont refusé la révolution de Vatican II et qui ont maintenu fermement la Tradition : Mgr Ducaud-Bourget , l’Abbé Coache, le Père André, le Père Calmel, l’Abbé Mouraux, l’Abbé Lecareux, le Père Marziac, l’Abbé Montgomery, l’Abbé Sulmont et bien d’autres que je ne peux tous nommer.
    Que tous ces saints évêques et prêtres qui ont maintenant leur récompense éternelle intercèdent pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *