L’Église et l’esclavage – Terres de Mission n°245

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Église universelle: L’Eglise et l’esclavage

L’esclavage est une pratique commune à toutes les civilisations antiques. Dès son origine le christianisme porte un regard critique sur l’esclavage mais il n’appelle pas au bouleversement de l’ordre social et rappelle que nous sommes tous, plus ou moins, d’abord, esclaves du péché. Rédacteur en chef du Figaro-Histoire Geofffroy Cailllet présente ce passionnant dossier: Esclavage. La tragédie des siècles et analyse les raisons du renouveau de l’esclavage, en Occident, à la Renaissance.

Église en France: Les 15 ans de l’Institut du Bon Pasteur

A l’occasion des 15 ans de l’Institut du Bon Pasteurl’abbé Philippe Laguérie revient sur le charisme propre de cette société religieuse. Il présente la situation actuelle de la communauté et analyse les conséquences, possibles, du motu proprio Traditionis custodes sur l’Institut.

Église en Marche: Chaque chose belle en son temps

Dans le prolongement de la fibre littéraire de la Compagnie de Jésus le père Thomas s.j. nous livre ici, un beau roman, qui est comme souvent la recherche, non pas du temps perdu, mais la quête du bonheur par les différents protagonistes. Un roman contemporain, subtil et dense, où brille « le diamant noir de la souffrance ».

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Je soutiens RC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.