La France prie – Terres de Mission n°257

Eglise universelle: La fin de la chrétienté

Membre de l’Académie des sciences morales et politiques Chantal Delsol, vient de publier un essai décapant: La finde la chrétienté. Elle met ici en évidence le processus plusieurs fois séculaire qui a conduit à la disparition quasi complète de ce qui fut la civilisation chrétienne, par nature difficilement conciliable avec la modernité. Ou l’impossible conciliation entre « l’emprise légitime de l’Eglise sur la société si elle veut accomplir sa mission apostolique » et la conception moderne de la liberté.

Eglise en France: Les fins dernières dans les psaumes

En ce temps de carême l’Eglise attache une attention particulière à nous faire méditer sur les fins dernières. C’est dire l’actualité du livre que nous présente son auteur, l’abbé Patrick TroadecLes fins dernières dans les psaumes. Un précieux ouvrage de spiritualité qui nous rappelle la fragilité de la vie présente.

Eglise en Marche: La France prie

Depuis quelques mois l’initiative La France prie ne cesse de s’étendre. A ce jour près de 5 000 lieux de récitation, en public, de ce chapelet pour la France ont été déclarés. A l’origine de cette initiative, Louis-Pierre Laroche, nous expose les origines et les modalités de cette démarche.

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Je soutiens RC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.