Et si on parlait de châtiment divin? Terres de Mission n°217

Eglise universelle: L’épidémie de covid 19 pourrait-elle être un châtiment divin?

Dans la revue Sedes sapientiae le père Albert- Marie Crignon a rédigé un article intitulé: Gouvernement divin et rétribution divine. Il s’agit, à l’encontre des positions dominantes, même dans l’Eglise, de savoir si l’épidémie de Covid 19 pourrait être un châtiment divin. Le Dieu qui punit de l’Ancien Testament n’a-t-il pas fait place au Dieu qui pardonne de la nouvelle alliance? Certes, cependant le propre d’un père n’est-il pas de savoir corriger ses enfants turbulents? Analyses et réflexions.

Eglise en France: Méditations sur la messe

Le confinement aura eu cet effet bénéfique de permettre à monsieur l’abbé de Tanouarn d’approfondir le mystère insondable de la messe en 73 méditations regroupées dans un petit ouvrage: Méditations sur la messe. De précieuses réflexions pour mieux s’imprégner du sommet du culte catholique.

Eglise en France: Le château de Sacha Guitry devient une école catholique.

Acquis en 1937 par Sacha Guitry, le château de Ternay, à Fontenay-le-Fleury, à proximité de Versailles, est depuis 2015 une école catholique, le cours sainte Clotilde. Soeur Marie-Pascale et soeur Diane-Marie nous présentent l’histoire, illustre, de ce château ainsi que les travaux patrimoniaux, effectués et ceux en cours, au service d’un projet pédagogique centré sur la transmission de notre patrimoine religieux et national.

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Je soutiens RC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.