Enquête sur les homélies – Terres de Mission n°252

Partie 1
Partie 2

Eglise universelle: Traditionis custodes (suite)

Par décret du 11 février 2022 le pape François a confirmé l’usage, accordé à la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, des livres liturgiques de 1962. Cet usage avait été interdit par le motu proprio Traditionis custodes du 16 juillet 2021. L’abbé Barthe, vaticaniste reconnu, commente ce nouvel épisode de la guerre liturgique qui sévit dans l’Eglise.

Eglise en France: l’abbaye de Pontigny toujours en vente ou le retour de la laïcité de combat

Propriétaire de l’abbaye cistercienne de Pontigny, la région Bourgogne-Franche-Comté avait signé il y a un an une promesse de vente à la Fondation Schneider qui souhaitait y installer un hotel-restaurant. Ceci, alors que la Fraternité Saint Pierre, désirant créer un séminaire francophone, avait fait une offre mieux disante: 2,1 M€ contre 1,8 M€. Jacques Chanard fait le point sur ce dossier, la Fondation Schneide n’ayant pu mener son projet à bien, ne trouvant pas de partenaire financier et multipliant les exigences.

Eglise en Marche: Que pensent les Français de l’homélie?

En mars 2021, Alban Hachard et Luc Desroche, de la société Eloquence à la française ont mené une grande enquête auprès des catholiques pratiquants afin de savoir ce qu’ils pensaient de leurs homélies. 10 000 réponses ont été formulées. C’est le résultat de cette passionnante enquête qui nous est ici livré.

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Je soutiens RC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.