Rome sanctionne Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon – Terres de Mission n°268

Eglise universelle: Mgr Rey, évêque de Toulon sanctionné par Rome

Le 2 juin, par un communiqué, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a annoncé, qu’à la demande du Saint-Siège, les ordinations sacerdotales (4) et diaconales (6) qu’il devait faire le 26 juin étaient reportées. Monsieur l’abbé Barthe nous expose les événements antérieurs à cette décision exceptionnelle et gravissime qui touche directement au pouvoir d’ordre de l’évêque et concerne le diocèse qui fournit, chaque année le plus de prêtres à l’Eglise de France.

Eglise en France: Una Voce numérise sa revue

Fondée en 1964 l’association Una Voce oeuvre, depuis cette date, à la défense du chant grégorien et de la musique sacrée dans l’Eglise. Président d’Una Voce FrancePatrick Banken, nous présente les activités de l’association, en particulier l’émission de chant grégorien qu’il anime sur radio courtoisie et le projet actuel de numérisation de la collection complète de la revue éponyme de l’association. Un précieux outil de travail.

Eglise en Marche: Bénédiction et pose d’un calvaire à Persac (86) le 23 juillet

Le 23 juillet aura lieu à Persac, au Sud-Est de Poitiers, la pose et la bénédiction d’un calvaire originellement érigé au XIXe siècle par Mgr Pie, alors évêque de Poitiers et futur cardinal. François Voyau, président du MJCF, et Eloi Verly, secrétaire général de SOS Calvaires, nous présentent cet événement assez exceptionnel en soi et encore plus en raison de la taille de la croix ( 12 mètres de haut pour un poids de 1 tonne).

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Je soutiens RC

1 réponse

  1. Merci Jean-Pierre et l’abbé Barthe pour votre sérénité. Mgr Aveline a cru qu’il descendait courageusement dans la fosse aux lions quand il est venu faire sa « visite fraternelle », il a cru qu’il s’abaissait en étant accueilli par Mgr Rey … alors qu’il était au mont Thabor ! Accueilli par un apôtre qui lui faisait apercevoir la transfiguration de l’église dans ce diocèse.
    «  À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.
    À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.
    …ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.
    Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
    … ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai.
    Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent ! » (Mat.13, 11-16)
    Voilà ce que j’avais à vous dire à vous, à Mgr Rey et ses diocésains sur les plaignants et sur Mgr Aveline.
    Pas de commentaire sur le pape François en qui je garde ma confiance ( on peut se poser la question de son entourage, je le crois très seul)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.