Mgr Aillet réagit au vote de la loi dite de bioéthique – Terres de Mission n°225

Eglise universelle: La communion aux temps apostoliques

Le 29 mai 1969 la constitution Memoriale Domini réautorisait dans l’Eglise latine une pratique depuis longtemps interdite: la communion dans la main. Un des arguments invoqués était la nécessité d’un retour aux sources et aux pratiques apostoliques. Monsieur le chanoine de Guillebon vient de publier un article très documenté: La communion dans la main aux temps apostoliques. Textes à l’appui il démontre, de manière irréfutable, que la pratique actuelle de la communion dans la main a peu à voir avec celle des temps apostoliques.

Eglise en France: Mgr Aillet réagit à la loi de bioéthique

Le 29 juin l’Assemblée nationale a voté la version finale d’une loi dite de bioéthique qui prévoit entre autres mesures: la PMA sans père ni motif médical, l’autorisation élargie de l’expérimentation sur les embryons, l’autorisation de créer des embryons transgéniques et des embryons chimères animal-homme, etc. Mgr Aillet, évêque de Bayonne, réagit à ces transgressions gravissimes et dénonce les lobbies ultra minoritaires qui imposent leurs lois. 

Eglise en Marche: Pourquoi les familles « tradies » transmettent-elles mieux la foi?

Le constat des sociologues ( G Cuchet, Y Raizon du Cleuziou) est unanime et rejoint l’observation que chacun peut faire autour de lui: les familles traditionnelles transmettent mieux la foi que leurs homologues plus « progressistes ». Hubert de Saizieu dans un article intitulé « Une meilleure transmission » ( La Nef No 338) a cherché à comprendre les raisons de cette meilleure transmission.

Partagez cet article pour faire connaître Renaissance catholique

Cet article vous plaît ?

Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d’information et recevez en priorité nos derniers articles, ainsi que des promotions sur notre boutique et des invitations à des évènements. 

papier, numérique,
ou les deux ?

Découvrez dès maintenant nos différentes formules d’abonnement. 

Nos articles les plus lus

Soutenir Renaissance Catholique

2 réponses

  1. Bioéthique: en deux lignes, la guerre n’est pas perdue, voici pourquoi et comment: je dis bien, en deux lignes:

    a) pour faire tourner une civilisation, il faut un logiciel laïc, d’essence divine: c’est la Règle de Saint Benoit;

    b) pour détruire une civilisation, il faut un logiciel laïc, d’essence satanique: c’est la Franc-Maçonnerie.

    Voulez-vous la suite ?

  2. Il n’est pas étonnant que les familles situées dans la Tradition catholique transmettent mieux la foi, d’abord parce qu’elles considèrent cette transmission comme un devoir sacré dès les premiers âges de leur progéniture, et non comme un simple choix que leur enfant doit faire de lui-même à l’âge de raison ou plus tard, au même titre souvent que le baptême, lequel ne contient plus aucun exorcisme et a été vidé de son sens et de sa substance. C’est la perte du sacré et du sens profond de chacun des sacrements, l’oubli que l’éducation se traduit forcément par une contrainte à moins de considérer, à l’instar de Rousseau, que l’Homme naît naturellement bon et non pas entaché par le péché originel, et le refus de reconnaître qu’il existe bel et bien un enfer et un démon et que tout le monde n’ira pas au Paradis s’il ne le mérite pas, c’est au moins tout cela qui fait la différence entre la Tradition et le modernisme. J’ai même entendu des modernistes expliquer que la Bible était une fable ! Enfin, beaucoup ne croient pas que la messe est la répétition du sacrifice de notre Seigneur, ne croient pas en la transubstanciation et ne croient pas en Jésus vrai Dieu et vrai homme (du reste comme le pape actuel). Dans ces conditions, que voulez-vous transmettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *