Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps

Terres de Mission n°180

Église universelle : Christus Vincit : Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana, au Kazakhstan, a accordé à la journaliste Diane Montagna une série d’entretiens. Rassemblés dans cet ouvrage : Christus Vincit ; Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps ils offrent une analyse franche et incisive des controverses qui font rage dans l’Église. Sans langue de buis l’auteur traite de la confusion doctrinale actuelle, des limites de l’autorité du pape, du concile Vatican II, de la réforme liturgique, de la Fraternité Saint Pie X, du troisième secret de Fatima, etc. Un grand bol d’air frais et surnaturel !

Église en France : Comment les catholiques ont bâti une civilisation

Vient de paraître en France un ouvrage du père Slattery, prêtre américain du diocèse de Spokane aux USA : Comment les catholiques ont bâti une civilisation. L’auteur y met en valeur le rôle de la religion catholique dans la construction de la civilisation occidentale et brosse le portrait des pères de l’Europe : Ambroise, Augustin, Léon, Grégoire, Colomban, Alcuin, Bernard de Clairvaux, etc. Il dresse également, ici, un état de l’Église catholique aux USA en particulier face aux enjeux de la prochaine élection présidentielle.

Église en Marche : Un rêve de pierre. Du Tro Breiz à la Vallée des Saints

Après avoir redonné vie, en 1994, au Tro Breiz, le pèlerinage sur les traces des sept saints fondateurs de la Bretagne, Philippe Abjean s’est maintenant attaché à ériger, au cœur de la Bretagne à Carnoët une statue en l’honneur de chacun des près de 1 000 saints qui ont forgé l’âme bretonne. C’est cette aventure qu’il nous raconte dans son livre : Un rêve de pierre. Du Tro Breiz à la Vallée des Saints.

2 réponses

  1. Bien sûr « l’Eucharistie  est la Vie de notre vie, heureux sommes nous si nous le découvrons pour en vivre  » ! Et pour le Pape François ce n’est même pas une question puisqu’il en vit ! Il en vit et nous invite à en vivre …à vivre la vie Évangélique en Esprit et en Vérité !
    Le temporel de Jésus rejoint notre temporel ! ….et c’est cela le surnaturel !
    Notre Pape actuel est profondément enraciné dans la foi catholique !… Il ne se conforme absolument pas à la pensée du monde … le Christ est là dans toutes ses interventions …(oui il dialogue avec des étrangers à la foi catholique ! Jésus dans son humanité a agi ainsi le premier ) ..dans le moindre de ses tweet «  il entre dans les sentiments du Christ Jésus » ! … comment ne pas s’en apercevoir ?!
    Si il y a crise dans l’Église, ce n’est assurément pas dû au Pape qui est plutôt en train de nous réveiller ! ( il y a des réveils difficiles..)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous recommandons

Archives

Prochains événements