Le catholique Joe Biden pourra-t-il encore communier à la messe ? Terres de mission n°224

Eglise universelle: Les évêques américains interdisent la communion aux politiciens pro mort

Lors de leur assemblée plénière de juin, les évêques américains ont voté une mesure-phare rendant impossible l’accès à la communion des catholiques faisant la promotion de l’avortement. Responsable de la communication de la Marche pour la Vie, Vivien Hoch, analyse cette déclaration qui vise les deux principales personnalités politiques catholiques américaines: le président Joe Biden et la présidente de la chambre des représentants: Nancy Pelosi.

Eglise en France: La moutarde monte au nez des catholiques dijonnais

Présente depuis 23 ans à Dijon, la Fraternité Saint Pierre s’est vue notifier par l’archevêque, Mgr Minnerath, que son apostolat prendrait fin au 1 septembre prochain. La communauté de 250/ 300 fidèles ne comprend pas cette décision motivée, officiellement, par le refus des prêtres de la Fraternité Saint Pierre de concélébrer avec l’évêque. Fidèle de cette communauté, François-Xavier Chevignard fait le point sur cet imbroglio clérical, pour le moins inopportun en ce temps de déficit de prêtres.

Eglise en Marche: 50éme anniversaire du MJCF

Les 2-3 et 4 juillet ont été célébrés les 50 ans de la fondation du MJCF ( Mouvement de la Jeunesse Catholique de France). François Voyau, actuel président, rappelle les circonstances de la fondation de ce mouvement d’apostolat de jeunes par d’autres jeunes à l’origine de multiples conversions, vocations sacerdotales et religieuses et familles chrétiennes. Il dresse un bilan de ces Assises et présente les activités à venir, en particulier les camps d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous recommandons

Archives